Mimie Mathy Est-Elle Dcde

Publish date: 2024-07-13

Mimie Mathy Est-Elle Décédée – La brillante actrice Mimi Mathy (l’ange gardien de Joséphine) a été assassinée dans un accident de voiture, mardi 19 juin, à l’âge de 60 ans. L’actrice conduisait en effet une puissante marque allemande. La police du nord de Paris où elle résidait indique qu’une enquête sur sa mort est actuellement en cours. L’actrice aurait conduit à grande vitesse et sans utiliser ses feux de route lorsqu’elle a été tuée, et une autopsie devait avoir lieu jeudi 21 juin prochain.

Le 12 janvier 2016, elle est décédée à l’âge de 58 ans. Partout en France et dans le monde, l’émotion a été vive par la mystérieuse disparition de l’humoriste surtout connu pour son rôle dans la série télévisée Joséphine, Guardian. Ange.

Mimie Mathy, qui avait un grave problème d’image corporelle en raison de sa taille importante, s’est suicidée en se pendant à un banzai la nuit dernière. Née le 8 juillet 1957 dans le 7ème arrondissement de Lyon, Michèle Mathy est une actrice et comédienne française plus connue sous son nom de scène, Mimie Mathy.

Elle est surtout connue pour son rôle de Joséphine Delamarre dans la série Joséphine, ange garde, diffusée à la télévision française depuis 1997 et pour son passage dans les années 1980 et 1990 au sein du trio comique Les Filles aux côtés de Michèle Bernier et Isabelle de Botton. Elle est également membre de l’ensemble de comédiens Enfoirés, dont elle est marraine depuis 2008. Sa petite taille de 1,32 mètre est le résultat d’une achondroplasie.

Biographie

Ses parents, Marcel Mathy (ouvrier dans une entreprise de transports à Lyon devenu chef du service des transports) et Roberte Mathy (femme au foyer), ont eu trois filles, dont Michèle était l’aînée (ses sœurs s’appelaient Frédérique et Marie). Ils ont une maison à Lyon. Bien qu’elle soit née avec une achondroplasie, ses parents la poussent à poursuivre ses passions dans la vie.

C’est son père, saxophoniste amateur, qui l’a initiée à la musique. Elle est titulaire d’une licence et a commencé des études d’économie à la Faculté de Lyon jusqu’au niveau licence, mais elle souhaite vraiment travailler dans le monde du spectacle. Elle écrit une lettre au magazine préféré de ses parents, La Vie catholique, pour leur montrer qu’elle a ce qu’il faut pour être journaliste. Une lettre qu’il a écrite au magazine intitulée “Ma grande joie de vivre” a été publiée dans la section lettres des lecteurs.

Initiation aux arts (années 1970)

Lors de sa visite à Lyon, Mimie envisage de postuler au Big Bazar de Michel Fugain, mais le chanteur la décourage et lui conseille de se concentrer plutôt sur ses devoirs. En 1979, à l’âge de 22 ans, il la recontacte pour rejoindre son atelier de peinture aux Studios de la Victorine à Nice. Elle abandonne son permis et entre dans un nouveau monde où elle chante, danse et joue huit heures par jour aux côtés de nombreux autres élèves, dont l’une, Gabrielle Bonacini, devient une amie proche.

Premières apparitions à la télévision et au théâtre, et dans le trio musical Les Filles des années 1980. Mimie apparaît en 1981 dans les intermèdes du samedi après-midi de TF1 aux côtés d’autres artistes de l’atelier Fugain, après que Michel Fugain ait signé un contrat avec la chaîne. Les Fugues à Fugain de Jean-Claude Martin est une anthologie de courts sketches comiques, de danses et d’autres formes d’art de la performance. Cependant, certains fans ont écrit des messages à TF1 pour exprimer leur mécontentement face à l’apparence de Mimie. Le réseau a mis fin à cette émission rapide après quelques mois.

Mimie Mathy Est-Elle Décédée

Les parents de Mimie la poussent à passer des examens administratifs, mais Jean-Claude Martin, réalisateur et producteur du film, l’encourage à prendre la plume. Sa grande rupture a eu lieu en 1982 lorsqu’elle s’est installée à Paris. Jean-Claude Martin propose à Mimie Mathy de mettre en scène un one-woman show qu’il a écrit avec son ami Didier Biosca intitulé Elle voit des géants partout et l’aide à réserver une représentation au théâtre Point-Virgule.

Au Petit Théâtre de Bouvard entre 1982 et 1984, elle rencontre Michèle Bernier et Isabelle de Botton, avec qui elle forme le trio comique Les Filles. Aux côtés de Muriel Robin, Chevallier et Laspalès, Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Yvan Burger, elle est également collaboratrice de sketchs.

Elle a créé sa première pièce, intitulée Mimie en search d’haut, au Théâtre de la Potinière à Paris en 1985, où elle a duré six mois au total avec l’aide de Gabrielle Bonacini et Christian Bruster. En 1987, elle figurait dans le clip de « Quelle inquiétude, La Boétie » de Claudia Phillips.

Mimie Mathy, Michèle Bernier et Isabelle de Botton forment le groupe Les Filles en 1986.

Pendant deux ans, elle sera diffusée dans toute la France métropolitaine.

Ils sont apparus dans le film Le Gros n’avion d’Éric Civanyan en 1991. Après sept années réussies ensemble, Girls se sépare en juin 1993. Depuis les années 1990, elle connaît du succès seule avec des émissions comme « Nanny » et « Joséphine » pour la télévision.

Diffusée sur France 2 le 19 janvier 1994, la fiction réunit 12,8 millions de téléspectateurs, soit 52,7 % de part de marché, une prouesse inhabituelle pour TF1, qui domine souvent l’audience. Le même casting (scénariste, réalisateur, acteurs) est revenu pour la suite Une fille pas comme les autres, créée le 12 avril 1995 et également classée n°1 avec 11,8 millions de téléspectateurs (soit 52% de part de marché).

Cependant, TF1 a offert des fleurs à l’actrice tandis que France 2 a ignoré son énorme gain d’audience. La Une gagne alors une audience tandis que le service public en perd une. L’un de ses inventeurs est Une nounou pas comme les autres scénariste Laurent Chouchan.

THEIntitulé à l’origine Joséphine, métier ange gardien, et réalisé par Dominique Baron, Joséphine, ange gardien a été créé sur TF1 le 15 décembre 1997 avec l’épisode Le Miroir aux enfants. Sa part de marché de 28,4 pour cent correspond à 6,9 millions de téléspectateurs. La série, qui bénéficie d’une audience importante, dure depuis plus de 20 ans et compte actuellement 101 épisodes.

Grâce à cela, Mimie Mathy est devenue l’une des célébrités les plus appréciées des Français. Elle remporte trois 7 d’or pour la meilleure actrice fictive et une statue d’elle-même lui est commandée par le musée Grévin.

Après son passage comme nounou, elle a ensuite joué dans de nombreuses comédies télévisées aux côtés de la série Joséphine, ange gardien, dont Trois, c’est mieux en 2004 et Trois filles en fuite en 2010, dans lequel elle retrouve ses “Filles”. Depuis 2008, Mimie Mathy est marraine de l’événement, mais elle fréquente Les Enfoirés depuis 1994. Depuis une décennie, elle est également marraine « Docteur Clown » de l’organisme.

Le classement semestriel du Journal du Dimanche du 8 août 2010 place Mimie Mathy comme la troisième personnalité française la plus populaire au classement général (et la première chez les femmes), juste après Yannick Noah et Zinedine Zidane. Elle affirme que TF1 lui verse 250 000 € par épisode de Joséphine, ange gardien, depuis octobre 2013.

Retour sur scène (années 2000) après s’être essayé au cinéma et à la musique. Le premier film de Mimie Mathy, Que faisaient les dames pendant que l’homme marchait sur la lune ?, sorti en 2000, a rencontré un échec critique et commercial. En 2002, il cartonne avec J’adore te parler de Muriel Robin.

Mimie part en tournée fin 2005 intitulée “Night of the Proms”. L’album de chansons intitulé La Vie m’a recount, produit par Patrick Fiori, est publié en 2006.

ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmpqGdnrJuucCtn7JllajBbrHLpZxmnJWYsqWxxGg%3D